Aedea est venue me retrouver, soit disant à propos de ses recherches. Cette fille me fera pendre. Elle est devenue révolutionnaire, alors que son père est un brave fonctionnaire sérieux, elle a décidé de lutter contre l'oppression sous toutes ses formes. Jirèse a été très impressioné (par moi). Je lui dis que je ne peux pas faire grand chose. Elle veut que j'organise. Jirèse semble avoir réellement connu Crisée, et il en a déduit que j'avais des talents d'organisatrice; ce qui n'est pas faux en soi, c'est-à-dire qu'à une certaine époque j'organisais. Depuis le massacre de tous mes amis de l'époque, je n'organise plus rien. Je ne parle plus. Avant je parlais bien.
Le problème de ce genre de personne, dans ce genre de situation, c'est que la fréquenter est presque aussi dangereux que ne pas la fréquenter. Son obstination m'inquiète, il va me falloir me renseigner sur sa famille pour savoir comment agir sur elle.
Soyons clair : si Sura entend parler de mes rapports avec elle, je risque gros; pour l'amener à être discrète, je dois donc (nous en sommes ouvent réduit à cela par ici) l'éliminer ou trouver un moyen de me faire craindre d'elle, en menaçant une personne de son entourage. Je pourrais aussi négliger le problème et me draper dans mon innocence - ou la dénoncer à Sura, ce qui est hors de question, parce que c'est lâche, parce que je déteste Sura et que c'est l'envoyer à une mort aussi certaine qu'abominable.
Cependant, toutes ces activités ne me déplaisent pas. J'ai certes passé la matinée derrière les rideux, allongée sur un lit de repos, à observer la lumière du soleil entre les rideux, et à lire. On avait disposé des fleurs autour de moi, un musicien, dans l'autre pièce, jouait des balades anciennes... et je me suis ennuyée.
Ce n'est pas que je veuille, au moins dans l'immédiat, suivre Aedea. Son enthousiasme gamin me fatigue.
Mais je pourrais me réveiller... Observer les choses autour de moi. Connaître plus nettement tout notre petit univers pour savoir d'où vient le danger. Je suis meilleure observatrice, pour ne pas employer d'autres termes, que Sura.
Autre chose... Une idée a longtemps tourné autour de moi : venger Crisée. Attention, ce n'est pas si simple. J'ai été amoureuse de lui, mais les choses ont changé, même avant qu'il ne meure. Je voulais, immédiatement après sa mort, le venger. Par la suite, j'ai totalement abandonné cette idée. Aujourd'hui, je voudrais savoir avec plus de certitude qui l'a trahi et pourquoi.
Résultat, en conformité avec mes nouvelles résolutions, j'ai passé l'après-midi à la salle de sport.
samedi 26 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire